MONETIK S’ENGAGE DANS DES ACTIONS ÉCO-RESPONSABLES RESPECTANT LES VALEURS DU RSE 

PERFORMANCE RSE : MONETIK DÉCROCHE UNE MÉDAILLE D’ARGENT

Monetik a été récompensé d’une médaille d’argent pour sa performance

RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) avec un très bonne note de 60 sur 100 et un classement dans le top 12% des entreprises évaluées par Ecovadis.

Ecovadis est un organisme qui a mis au point une plate-forme de notation en RSE évaluant la performance de leurs fournisseurs selon différents indicateurs, comme le respect de l’environnement, les conditions de travail, les achats responsables, entre autres.

Fiable, globale et méticuleuse, cette évaluation permet aux organisations de gérer leurs risques et encourage les éco-innovations dans les entreprises.

MONETIK est depuis toujours très impliqué dans le respect de l’environnement, l’éthique, les achats responsables et l’innovation éco-responsable. Cette récompense démontre la place centrale qu’occupent la satisfaction de nos clients et la qualité de nos produits.

ÉCONOMIE D’ÉNERGIE

Monetik a mis en place une charte Ecogeste pour sensibiliser les collaborateurs sur les consommations d’électricité, d’eau, et de carburant.

Chaque bureau est équipé d’une commande de climatisation, permettant de régler la température.

Lors de l’absence des collaborateurs, la température est abaissée pour éviter toute consommation inutile.

RÉDUCTION DE LA CONSOMMATION DE PAPIER

En accord avec nos clients, les factures que nous envoyons sont digitalisées depuis Novembre 2019.

En interne et depuis Juillet 2019, nous avons mis en place la digitalisation de l’envoi des rapports d’interventions de notre équipe technique.

Chaque collaborateur est sensibilisé sur la nécessité d’impression des documents afin d’éviter tout gaspillage de papier.

Dans chaque signature de mail le logo ci-dessous apparaît :

GESTION DES DÉCHETS

Monetik trie ses déchets (dont les DEEE) avec des sociétés agréées pour le recyclage et certifiées ISO 9001 et 14001. Ce tri favorise le recyclage et limite la production de déchets :

  • Récupération des déchets DEEE pour un traitement dédié.

  • Récupération des piles pour un traitement dédié.

  • Récupération des toners usagés pour un traitement dédié.

MONETIK PLANTE SES PREMIERS ARBRES EN TANZANIE

Préserver notre planète est un devoir commun et nous pouvons tous, à notre niveau, agir pour garantir un meilleur avenir pour les générations à venir.

C’est pourquoi Monetik s’est engagé à planter 100 arbres dans la forêt d’Usambara en Tanzanie, qui permettront des bénéfices en termes de climat, de biodiversité, de santé et d’emploi.

NOTRE ENGAGEMENT AU SEIN DE L’ENTREPRISE

FORMATION ET COMPÉTENCES

Monetik s’engage sur la formation en interne, l’amélioration des compétences et l’évolution des salariés.

FORMATION DES JEUNES

Monetik participe à la formation des étudiants en proposant des stages, des contrats de professionnalisation, et d’apprentissage.

VÉHICULE

Monetik attribue à ses collaborateurs des véhicules dont le moteur émet moins de 120g de CO2.

SOCIAL

Des procédures ont été mises en place chez Monetik afin de prévenir toute forme de discrimination et le respect des droits humains tels que décrit dans notre « Charte de respect des droits humains ».